Présentation de votre société



La SARL ATM10 est une société située dans la zone industrielle de TORVILLIERS dans l’Aube (10). Cette société existe historiquement depuis 40 ans. Son actuel gérant Monsieur Arnaud MARY lui-même client depuis 20 ans a eu l’opportunité de reprendre cette société en 2019 avec un effectif de 5 salariés. L’entreprise est spécialisée dans le secteur d’activité dans le traitement et le revêtement des métaux : décapage, sablage et peinture sur métaux.







Organisation et problématique avant la mise en place des outils MEG



Avant la mise en place de la MEG, la transmission des éléments comptables se faisait mensuellement ou trimestriellement « à l’ancienne méthode » en déposant tous les documents sous format papier. Tout était en version papier hormis les factures qui elles étaient réalisées sous format Excel. Le fichier clients lui-même était sur petite fiche cartonnée.






Apports et avantages de la mise en place de ces outils



La mise en place de l’outil s’est faite naturellement. Numeral m’a conseillé d’utiliser cet outil et je ne regrette absolument pas mon choix.

Cela m’a permis de standardiser mon travail avec cet outil de gestion. Mon assistante administrative m’accompagne dans la gestion administrative de ma société à l’aide des logiciels comptables NUMERAL.

A ce jour, nous utilisons MEG : devis, achats, facturation, banque, caisse et notes de frais. Nous avons également un scanner pour la transmission de nos documents papiers.




Seriez-vous prêts à conseiller ces outils ?



Oui tout à fait, le logiciel est facile d’utilisation. De plus, nous avons bénéficié d’une formation personnalisée au préalable.

Auparavant, j’étais un peu sceptique pour le mettre en place sur les plus petites structures mais je le recommande vivement.

C’est un vrai gain de temps. De plus avec le passage à la facturation électronique, cet outil est bien adapté, Il serait compliqué de revenir en arrière et de tout retransmettre à nouveau en format papier.




Autres remarques ?



Le seul petit bémol que nous avons rencontré au début de l’utilisation de la MEG : le navigateur Firefox n’était pas compatible avec MEG. Le problème a été vite solutionné. A ce jour, tout fonctionne et nous ne rencontrons aucun problème.



Merci Monsieur Arnaud MARY !